Julia Roberts

Toutes les photos de Julia Roberts

(Réponses des quiz)

> Stars en tongs
> Les Stars et leurs soeurs
> Ma Maman est une star !
> Stars enceintes
Julia Roberts Julia Fiona Roberts est une actrice américaine née le 28 octobre 1967 à Atlanta, Géorgie (États-Unis).

Julia Roberts fait ses premières apparitions dans des téléfilms, des spots publicitaires et des films à petits budgets. Elle fait ses débuts au cinéma en 1986, sous la direction de Peter Masterson, dans Un Fusil Pour L'Honneur. Elle connaît son premier succès avec Potins de Femmes. Son interprétation de Shelby Eatenton lui vaut d'être citée à l'Oscar et de remporter le Golden Globe. Elle est nommée à l'Oscar de la meilleure actrice pour la seconde fois en 1990 pour son interprétation dans Pretty Woman aux côtés de l'acteur Richard Gere. L'Affaire Pélican, dans lequel elle donne la réplique à Denzel Washington, conforte son statut de star internationale. Elle obtient finalement l'Oscar pour son rôle dans Erin Brockovich, seule contre tous.

Elle a été l'actrice la mieux payée de Hollywood de 2002 à 2005 (24 millions de dollars pour Le Sourire de Mona Lisa en 2003), avant de se faire détrôner récemment par Reese Witherspoon (29 millions de dollars pour Our family troubles en 2007).

Elle est mariée à Daniel Moder avec lequel elle a eu trois enfants : les faux-jumeaux Phinnaeus Walter et Hazel Patricia nés le 28 novembre 2004, ainsi que Henry Daniel né le 18 juin 2007.

Biographie complète : http://fr.wikipedia.org/wiki/Julia_Roberts